Les îles

L’île d’Oléron la lumineuse avec ses longues plages, ses nombreuses forêts, ses marais, la citadelle du Château d’Oléron, Fort Boyard, les huîtres… Pour vous y rendre, empruntez le pont depuis le continent à Bourcefranc-le-Chapus. C’est le plus long pont de France, avec ses 3027 mètres.

L’île Madame, petit bout de terre quasi vierge, avec de nombreux carrelets sur sa côte ouest. Vous ne pourrez l’aborder qu’à marée basse. La Passe aux bœufs qui la relie au continent depuis Port des Barques est une route submersible.

L’île d’Aix l’authentique, petit croissant de terre où se mêlent un patrimoine exceptionnel et une nature sauvage. Le temps d’une journée, prenez le bac depuis la Pointe de la Fumée de la presqu’île de Fouras-les-Bains et parcourez à pied ou en vélo les 7 kilomètres du tour de l’île.

L’île de Ré la blanche avec ses villages aux maisons blanches et aux volets verts qui regorgent de petites venelles, paradis des roses trémières. Pour vous y rendre, vous avez le choix entre la voie maritime avec ses liaisons régulières, ou le célèbre pont qui la relie à La Rochelle.

Les falaises furent tour à tour repaires de pirates et de contrebandiers, lieux de refuge pour les protestants, de contrôle et de défense pour protéger l’entrée de la Gironde, d’abris pour les pêcheurs et guinguettes à la Belle Epoque.

Nos autres activités

Saint-Georges-de-Didonne

Remarquable pour son environnement, Saint-Georges-de-Didonne vous offre le plaisir des activités de pleine nature : promenades à pied ou à vélo à la découverte de la forêt de Suzac et de ses ...

Découvrir
Zoo de la Palmyre

A 23 km du camping, le Zoo de la Palmyre présente plus de 1600 animaux répartis dans un vaste espace boisé, au coeur de la forêt de la Coub...

Découvrir
Parc de l’estuaire

Dans un cadre unique à Saint-Georges-de-Didonne, le Parc de l’Estuaire, fait face à l’embouchure de l’estuaire de la Gironde. Perché sur une falaise et niché dans la forêt littorale de Suza...

Découvrir